Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

jeudi 5 janvier 2012

Chauffe-épaules japonais

Premier ouvrage de l'An nouveau : une "japonaiserie ":
de quoi utiliser du fil choisi et offert par ma
fille chérie à Noël.

Laine Maddison "Victoria" de Manor
75 % laine/25 % polyamid
210 m/50 g




100 g de fil et 36 "granny" assemblés
au fur et à mesure,
ça donne :


Des boutons recouverts que vous connaissez déjà ...


Pour le jeu des couleurs en  "recto"


et en "verso "


Chut.... ne critiquez pas mon cintre par envie de le costomiser comme

Et le modèle original c'est :

issu de ce livre, qui regorge d'ouvrages sublissimes.......




Bon,  s'agit de se conformer aux bonnes résolutions pour 2012 :
m'abstenir de rallonger ma ToDoList en cours....
aha aha... dit-il...

Merci de votre visite et belle soirée.

21 commentaires:

  1. Bravo pour le chauffe-épaules!! Quelle jolie manière de commencer l'année du bon pied!! J'en profite pour vous souhaiter une année avec beaucoup de santé et foisonnante d'idées! A bientôt. Manuela

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel assortiment de couleurs, à la fois douce et reposante. Et puis voilà un accessoire aussi utile qu'agréable. Bravo votre fille doit être contente de son "cadeau" ;-) Bonne soirée à vous et merci pour vos mots chez moi.
    Dentelle.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le dégradé de couleurs de ce joli chauffe-épaules!

    RépondreSupprimer
  4. ohhh tres tres joli ce modèle tu a bien commencé l'année...j'aime beaucoup les couleurs! elle a bon gout ta fille! j'ai du la zapper cette laine chez manor...lol
    ehh tu la tiens longtemps cette résolution? lol bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une année qui démarre très bien avec une belle réalisation! (Je ne connaissais pas cette laine d'ailleurs)
    Se conformer à ta ToDolist sans la rallonger...mais si tu l'as terminée avant? Tu as le droit de tricher, hein?
    De mon coté, je n'ai pas mis par écrit la mienne (elle pourrait l'effrayer), ainsi pas de railleries!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très joli ton chauffe-épaules!
    En ce moment je suis complètement accroc aux japonaiseries!
    Gros bisous ma Joëlle!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Joëlle! Très joli, j'aime... Les carrés s'assemblent-ils au fur et à mesure ou faut-il coudre ensuite (çà j'ai horreur!)J'aime beaucoup cette laine, je l'ai achetée dans un tas de variations de couleur, avec deux pelotes, çà fait déjà un joli petit châle. Je l'ai encore tâtée mercredi matin et je l'ai REMISE dans son rayon! Ne t'étonne pas, après çà que le ciel nous tombe sur la tête! Tout gros bisou Joëlle

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les couleurs, c'est parfait avec la petite robe noire..
    Perso ma résolution à moi c'est de ne pas racheter de laine avant d'avoir bien épuisé mon stock! Pfff... :)

    RépondreSupprimer
  9. Delicat de forme et de couleur!! J'adoooore! Comme toujours ma Joelle, parfait!! Elle a l'air cool cette laine, son degrade de couleurs est fait pour les ouvrages jap...
    Au fait je vois que tu as poste cet article hier soir et je viens de recevoir la notification...
    En tout cas, tu as bien commence l'annee et je suis contente de te suivre jusqu'en 2013... Ta resolution me plait bcp!! lol!!!
    Passe une bonne journee ma Joelle!!
    pleins de bisoudisou

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment superbe, tant pour la délicatesse que pour les couleurs sobres et élégantes, bravo!

    RépondreSupprimer
  11. il est vraiment magnifique dans ce fil !

    RépondreSupprimer
  12. toujours aussi chouette ! j'adore ! sûr ! bisous et beau dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  13. il est trop méga super beau!!!!!!!!!!bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Quel joli chauffe-épaules! J'aime beaucoup le fil utilisé.
    Bravo encore une fois!

    RépondreSupprimer
  15. Les bouquins de crochet japonais sont toujours des mines d'idées avec des supers modèles. Je n'ai jamais su lequel acheter en priorité.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. superbe! un travail tout en finesse. je trouve que c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  17. De recherches en découvertes, j'arrive un peu par hasard sur ce joli blog qui regorge de belles choses... Ça, ma to-do-list ne va pas s'arranger non plus avec ça !
    Serait-il possible d'avoir les explications pour faire ces jolis squares s'il vous plait ? Je ne trouve pas d'aussi chouette modèle, si aérien ! Merci d'avance, si c'est possible !

    RépondreSupprimer
  18. Encore une merveille mais ou trouves tu cette jolie laine, et celle de l'Eva4s shawl de belle maman?
    Bises
    Lilaël

    RépondreSupprimer
  19. DIs dnc qu'est ce que c'est beau ! le modèle, les couleurs... Chapeau !!! Je vais tenter de trouver le bouquin et le tuto !!

    RépondreSupprimer
  20. bon ben là encore j'adooore ,et cette japonaiserie est ds ma todolist depuis.....trop longtemps déja
    et alors la laine.....pfff je me suis prise d'amour pour les laines dégradée va savoir pourquoi !!!
    bravo
    biz

    RépondreSupprimer
  21. oulala j'ai du retard ici et je découvre des merveilles !!!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.